les mourides Mouridisme

POROKHANE 2019: LES RECOMMANDATIONS DE SERIGNE MOUNTAKHA MBACKÉ

La 67e édition du magal de Porokhane sera célébrée aujourd’hui vendredi 29 mars 2019. En vue de cet événement, le Khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a fait une déclaration pour, notamment, rappeler aux fidèles les recommandations du fondateur du mouridisme pour ce jour de dévotion et de prières.
Le porte-parole du Khalife général des mourides, par la voix de son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre a délivré hier à l’occasion de la cérémonie officielle du Magal de Porokhane 2019, le message du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. À signaler que la cérémonie officielle a été présidée par Serigne Issakha Mbacké. Serigne Bassirou Abdou Khadre a exhorté les musulmans à un retour aux préceptes de l’islam. Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a invité les musulmans à se mettre sur le chemin qui mène vers Dieu.

Il a notamment invité les mourides à retourner aux valeurs du mouridisme. Il s’agit pour lui, d’éviter certains péchés bannis par le bon Dieu… Il a ainsi mis en garde contre «les mondanités» mais aussi le fait d’offenser son prochain en répandant le mal. Dans son discours, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre n’a pas manqué de formuler des prières à l’endroit du Gouvernement et du chef de l’Etat, Macky Sall, représenté au Magal, par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, afin que le second mandat soit une réussite totale.
Tout est fin prêt !
Dans la cité religieuse où repose la mère du fondateur du mouridisme, les préparatifs pour la réussite de ce rendez-vous important pour la communauté mouride vont bon train. L’Etat n’est pas en reste, aussi, dans cette préparation. Tous les engagements qu’il a pris sont en train d’être réalisés par ses services déconcentrés. Sue le plan sécuritaire, la police a prévu de déployer 2000 éléments (1 400 gendarmes et 600 policiers) pour la sécurisation des pèlerins.

Articles Similaires

Le Magal de Darou Khoudoss, commémorant le rappel à DIEU de Cheikh Ahmadou BAMBA Célébré le 19 Muharram

layesow

Touba : La Cité De L’espoir

layesow

Le Magal de Serigne Mbacké Mor Anta Sally, Père du Fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, sera célébré le samedi 07 Mars à Dékheulé

layesow

3 0 commentaires

Penci Design 21 août 2017 at 13 h 56 min

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore.

Répondre
Penci Design 21 août 2017 at 13 h 57 min

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil.

Répondre
Penci Design 21 août 2017 at 13 h 57 min

Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere.

Répondre

Laissez un commentaire

S'identifier

X

S'inscrire