• Accueil
  • mouridebi
  • SENEGAL : MBACKÉ : LE KHALIFE DES MOURIDES EXIGE LA DÉLOCALISATION DU STADE « MANDELA »
mouridebi

SENEGAL : MBACKÉ : LE KHALIFE DES MOURIDES EXIGE LA DÉLOCALISATION DU STADE « MANDELA »

Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké ordonne la délocalisation du stade olympique de Mbacké. Selon l’Observateur, une visite de prospection lui a permis de constater personnellement le positionnement géographique de l’infrastructure par rapport au lieu de naissance de Cheikh Ahmadou Bamba, à la mosquée de Mbacké Khewar et au cimetière de Mboussobé.
D’après le journal, le Khalife ne s’est pas seulement limité à une simple déclaration. Il s’est rendu à la mairie de Mbacké pour donner des directives pour l’aboutissement sans délai de son souhait de délocaliser le stade de Mbacké et de réaffecter le site à Serigne Touba. Le maire promet de s’exécuter.

Il a, informe l’Obs, annoncé une séance imminente d’un conseil municipal pour réaliser ce vœu du premier des Mourides, mais en conformité avec les règles régissant le fonctionnement de la municipalité. Interrogé sur la question, le ministre des Sports, Matar Ba renseigne que la question ne peut pas être pris en charge au niveau central. A son avis, c’est le maire et les acteurs de sa commune qui prendront en charge la préoccupation du khalife. Mieux, il indique que l’Etat va, comme promis, doter Mbacké d’un stade dont les travaux vont bientôt démarrer.

Articles Similaires

Au moins 16 tués se rendant en pèlerinage musulman soufi dans la ville sénégalaise de Tuba

layesow

3 0 commentaires

Penci Design 21 août 2017 at 13 h 59 min

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore.

Répondre
Penci Design 21 août 2017 at 13 h 59 min

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil.

Répondre
Penci Design 21 août 2017 at 14 h 00 min

Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere.

Répondre

Laissez un commentaire

S'identifier

X

S'inscrire